Quelques photos de ces derniers jours

Chers toutes et tous,

Ce mois de février s’est assez bien passé somme toute. Nous avons eu depuis le début d’année pas mal de nouveaux visiteurs (merci Nelly) par rapport à l’année dernière qui a été catastrophique mais aussi le passage de « stagiaires et amis du Cocon » venus d’Europe.

Tout d’abord Christiane H., habituée de longue date à nous rendre visite, ce qui fait que ce sont toujours de grandes retrouvailles avec les enfants. Je lui laisse la parole :

Pour la 4e fois, j’ai eu grand plaisir à retrouver les enfants du Cocon. Des liens se sont tissés entre nous et j’ai repris les bonnes habitudes : repas sur la natte avec les enfants, activités ludiques (scrabble, coloriage, jeux de plein air), devoirs d’école avec beaucoup d’application et parfois des moments consacrés à prendre soin de soi. Alors c’est la séance manucure pour les filles avec le vernis à ongles et aussi pour les garçons (sans vernis bien sûr!) en insistant sur l’hygiène des mains pour éviter la transmission de maladies.
J’ai revêtu plusieurs casquettes dont celle de lingère en ayant souvent apporté mon aide à tata Martine, que j’apprécie beaucoup et dont c’est la tâche chaque jour, pour plier la grande quantité de linge lavé au quotidien. 32 enfants changés chaque jour, ça en fait du linge…
Pendant mon séjour, nous avons eu la visite de médecins italiens (association kasomay.org) très attentionnés pour la consultation des enfants de l’association .
Mon séjour a touché à sa fin après le 3e anniversaire du Cocon marqué par le retour de Michel, ambiance conviviale, hommage à la cuisinière avec un excellent repas.
Un conseil, évitez les arêtes de poisson, ça vous évitera un passage aux urgences !!!
Amitiés à tous
Christiane H.

Aussi des fervents supporters du Cocon, le couple Nicole et Guy, qui sont venus de Belgique nous rendre visite, voir les enfants et leur faire plaisir en organisant des activités à la plage.

Quel plaisir de voir la joie de vivre des enfants  et de se rendre compte de tout l’amour donné au Cocon de Cabrousse.
Nicole et Guy C.-O.

Merci à eux pour cette appréciation.

Bonjour, c’est Emilie qui écrit. Le jour du Mardi Gras les enfants du Cocon se sont déguisés pour partir à l’école faire une petite animation. Pour vous montrer qu’ils ne sont pas qu’entre eux, ils participent aux activités de l’école et même du village avec tous les autres enfants.
Vous allez les voir dans les photos que c’est la joie de vivre ici. Et à la fin, une photo des « tatas » et des photos de tous les jours de l’école que je n’avais pas eu le temps de faire pour le bulletin de décembre. Merci.

Voilà, la vie au Cocon suit son cours grâce à l’aide solidaire de tous. Merci à tous ceux qui nous soutiennent comme nos amis de Cap Sénégal (http://www.cap-senegal.com) dont les enfants aiment beaucoup… la piscine. Ce mois-ci le buget de fonctionnement est presque entièrement couvert par nos amis Allemands. Aussi un très grand merci à Tobias L. de Berlin (http://www.whiteowl.de/en/) et à Orla & Matt G. de Wiesbaden (http://www.townhotel.de).
Merci aussi à Hawa Keita, de l’association Django Koendimo (http://supli2576.wix.com/django-koendimo), qui organise comme chaque année à Bordeaux une exposition artistique au bénéfice de la Casamance et du Cocon entre autres. Ce sera le 5 mars 2016 à 19h30, espace « Aux Vivres de l’Art » / 2, Rue Achard – 33300 Bordeaux (voir affiche ci-dessous). Souhaitons-lui le plein succès et donc d’avoir beaucoup de visiteurs !
Sans oublier de remercier tous ceux qui sont passés au Cocon et que nous avons eu grand plaisir d’accueillir. Une attention toute particulière pour Jean-Claude R. en mémoire de son frère Jacky pour remerciement de toute l’aide apportée au Cocon ainsi qu’à son ami pharmacien de Poitiers, Antoine O. pour lui avoir remis de quoi organiser une petite fête pour les enfants.
Je vous embrasse tous.