Chères et chers amis,
Je commencerai par vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année en espérant que l’année nouvelle nous apportera autant de satisfaction que la précédente.
Cette année, nous avons effectué beaucoup de travaux financés par Dominique Loumaye, père et beau-père de Caroline et Jérôme : nous avons agrandi les lits de 30 cm, installé des casiers individuels pour les vêtements des enfants, installé de nouvelles douches, un panneau de basket ainsi que trois nouveaux tableaux noirs d’école. Avec l’aide du Lions Clubs représenté par Jocelyne et Gérard Pauly, nous avons surtout construit une enceinte, sur le pourtour de l’orphelinat, à savoir un mur qui représente 360m2 de construction.
Nous avons remplacé complètement le portail, acheté deux nouvelles cuisinières à gaz et une télévision grand écran, tout cela financé par le Lions Clubs.
Le potager aussi est en cours.
Grâce à René Rentier, nous avons pu obtenir 32 chaises, des étagères, trois tables, de la vaisselle, des nappes et des serviettes de bain.
Nous avons eu la visite de deux médecins. Un ophtalmologue et un généraliste qui ont ausculté tous les enfants. Dans l’ensemble, tous se portent à merveille.
Nous avons eu le bonheur d’accueillir aussi 4 jeunes stagiaires, Carollane, Angélique, Angèle et Camille et qui sont venues un mois entier en total bénévolat et qui ont bien assumé chacune une aide précieuse pour les devoirs des enfants.
D’autre part, nous avons mis en place des dons individuels pour financer les études des enfants. Déjà 12 enfants bénéficient de cette aide. Voir en fin de message l’adresse e-mail spécifique pour demander plus de renseignements.
Nous allons avoir dans l’année qui vient encore de nouveaux travaux, à savoir un nouveau dortoir, un château d’eau, des douches et des toilettes supplémentaires, fosse septique, puits perdu et séchoir à linge, sans oublier l’amélioration et l’agrandissement du potager.
Les enfants ont une nouvelle fois bien grandi cette année et travaillent toujours très bien à l’école, la grande majorité ayant même les meilleures places.
Que dire sinon des remerciements à tous les donateurs/donatrices, bénévoles et stagiaires.
Un merci particulier à toutes les tatas, aux cuisinières et au jardinier, sous la supervision de la directrice Emilie.
Pour terminer, se joignent à moi tous les membres du Cocon, toutes ses tatas et bien sûr les 32 enfants pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année une nouvelle fois.
Michel Duffour, président du Cocon de Cabrousse
Merci à Gerard Pauly et Caroline&Jérôme pour les photos
Retrouvez-nous sur Facebook :
​>>> Nouveau : contribuez à la scolarité d’un enfant à l’année et établissez des échanges privilégiés avec lui par internet  15€ par mois, soit 3,75€ après réduction fiscale si contribuable en France. Plus d’infos en écrivant à l’adresse : etudes.lecocondecabrousse@gmail.com​