Qui est CinéCyclo ?

 

Cinécyclo est un organisme à but non lucratif associant le voyage d’aventure au partage culturel et au partage de connaissances par l’image.

Le développement durable et les échanges solidaires en zone rurale forment leur ligne de conduite. Le vélo constitue leur moyen de déplacement principal. Basé en France, ils interviennent en Europe, en Afrique et en Amériques.

 

 

 

 

Vincent Hanrion et Alain Chaine nous raconte,

« A deux pas de la frontière de la Guinée Bissau et au bord de l’océan se trouve le village de Cabrousse. Nous décidons d’y faire un saut après qu’un orphelinat (Le Cocon de Cabrousse) nous ai contacté par e-mail. 30km de détour qui en valent la peine. L’après-midi des enfants est occupée par un atelier de Cinema d’animation durant lequel les 32 participants s’en donnent à cœur joie. Le soir venu, nous montons notre équipement de projection sous le préau où ils peuvent voir le fruit de leur travail sur grand écran. Les enfants sont tous très curieux de notre bivouac, mon hamac et la grande tente d’Alain. Le lendemain matin, je les accompagne à l’école, on entend tout autour de nous : “Quand est-ce que vous revenez ?”. En moins de 24h, un lien fort s’est établi entre nous et ces enfants, ainsi que leurs Tatas (nourrices). On quitte Cabrousse le cœur gros. »

Les photos de l’expérience Cinécyclo au Cocon

La vidéo réalisée avec les enfants