Le financement de l’association

Grâce à plusieurs actions organisées dans le Var (loteries, barbecues, réunions diverses) les fonds nécessaires à la réparation d’un bâtiment existant (cuisine et réserve) et à la construction du dortoir furent réunis en un an. Les travaux furent effectués avec la main d’œuvre locale, sous la direction de Michel Duffour, sans recourir à des  entreprises et avec l’aide active de certains fondateurs.

Vente de vêtement

Comme annoncé précédemment la vente de vêtements a eu lieu samedi matin sur le site du cocon. Ce fut un grand succès et nous avons « gagné » la charpente du cocon… Dès 8h30 une foule compacte était présente dans l’attente de la vente qui était censée commencer à 10h !

C’est vous dire que l’on a du faire très vite pour déballer : Marie était venue avec sa fille et deux voisines Astou et Mame afin de faire la traduction pour les non francophones;

Ca a été un peu la pagaille (comme prévu!) mais finalement tout c’est très bien déroulé dans la bonne humeur et à 13h tout était quasiment vendu. Le reste du stock servira de lots pour la tombola de la kermesse de l’école le 10 février.

Il faut noter que la majorité du stock de vêtements et chaussures neufs a été donnée gracieusement à l’association par le supermarché SUPER U de Beauvoir sur mer en Vendée (invendus de l’été dernier) que nous remercions chaleureusement ainsi que Marie et Jean Luc qui l’ont acheminé.

Soutenez les enfants

La promesse a des jambes, seul le don a des mains.

Loto à Cotignac

Merci à toutes et à tous adhérents ou sympathisants d’être venus si nombreux à notre loto: nous avons recensé 184 participants!

Une mention spéciale à Claude qui a animé cet évènement ainsi qu’à Adrien qui a fait tourner le boulier avec beaucoup de sérieux…

N’oublions pas nos bénévoles qui accomplissent spontanément des tâches peu gratifiantes telles que le transport et l’ installation des tables ou le ménage… entre autres.

Sachez aussi que la municipalité de Cotignac a apporté sa contribution à cette journée en nous offrant la location de la salle; nous y avons été très sensibles.

Grâce à votre soutien,la dynamique de l’association peut perdurer.

ON EST ENSEMBLE

Le 9 décembre 2012, 45.000 Euros environ avaient été dépensés pour les travaux et l’achat du matériel nécessaire au fonctionnement du lieu, ceci grâce à vos dons.