Bonjour, c’est Fanny, Amandine et Morgane.

 
Nous sommes maintenant rentrées en France. Notre voyage en Casamance s’est très bien passé et nous sommes très contentes de notre séjour au Cocon. Les enfants nous manquent énormément !
Notre parcours de Dakar à Cabrousse s’est fait avec le Ferry Aline Sitoé Diatta jusqu’à Ziguinchor (16 heures de bateau) puis nous avons pris un taxi-brousse pour faire la dernière partie Ziguinchor-Cabrousse par la route pour enfin arriver et prendre nos quartiers à Kabrousse. Fanny, elle, est arrivée de Gambie par la route en taxi-brousse.
Le logement trouvé par Michel Buthaud, le trésorier du Cocon était très bien ce qui nous a permis de passer un très bon séjour. Merci au Cocon de nous avoir accueillies.
Pendant notre séjour, nous avons réalisé 1 affiche en double avec les enfants. La première est restée au Cocon en souvenir de notre passage et la seconde sera exposée mardi 2 mars à l’école Roger Salengro de Hallennes-lez-Haubourdin (Nord-Pas-de-Calais) où une première présentation du séjour sera faite aux enfants en tenue traditionnelle (http://ecole.r.salengro.free.fr/). Un projet similaire est porté en mairie.
Nous sommes ravies d’avoir partagé ce séjour au sein du Cocon. Nous pensons chaque jour aux enfants et nous garderons un souvenir inoubliable de cette aventure.
Un petit mot aux tatas, Emilie en tête, et aux deux Michel : Merci de votre accueil! Votre travail est honorable et grâce à vous ces 32 bouts de chou ont une éducation et surtout UNE FAMILLE. Comme nous l’avons ressentie, nous avons été intégrées dans cette famille où partage, rires et respect en sont le socle.
Bisous à tous nos petits Diolas, que Dieu vous protège.
Fanny, Amandine et Morgane