Quelques photos de ces derniers jours

Pour ce bulletin nous avons le plaisir de laisser la parole à Michel Duffour qui est de retour au Cocon.

Mardi 2 novembre 2016

Tout d’abord, sincères remerciements et salutations de votre Président. Je suis enfin revenu au bercail après plus de 7 mois d’absence due à une dépression classée sévère et donc hospitalisé. Je n’ai rien à vous cacher et je vous dois la vérité. Merci d’avoir continué a nous accorder votre confiance.

J’ai retrouvé le cocon aussi bien portant qu’à mon départ. Notre structure est bien établie et de par ce fait, nous avons une Directrice qui a su bien mener la barque.

Les enfants grandissent, il n’y en a plus un à l’école maternelle privée et ils sont tous à l’école publique.
Aujourd’hui est un jour PARTICULIER: il y a 5 ans, jour pour jour, je donnais le premier coup de pioche qui allait devenir notre cocon.  Pendant mon absence, je n’ai guère eu le temps de suivre et les nouvelles ainsi que les courriers. J’ai eu droit à des séances d’électro-chocs qui m’ont fait « perdre » bien des souvenirs, mais, il paraît que ça revient avec le temps et c’est le côté dérangeant de bien des choses personnelles.
Nous avons fait quelques photos qui seront jointes à ce courrier qui datent du jour de mon retour. A ce propos, je n’ai jamais eu un accueil aussi chaleureux. J’en ai été bouleversé, pensant que les mômes m’avaient un peu oublié. J’ai eu droit à des chants et des danses, avec des bisous plein après. Ca fait chaud au coeur, tout a été fait pour me remercier.
Ces compliments sont aussi pour vous qui nous suivez, le cocon est de plus en plus reconnu par son sérieux et l’ambiance qui s’en découle.
Maintenant il nous faut penser à l’avenir, nous devons séparer les dortoirs garçons-filles. La plus belle nouvelle est que c’est une association Italienne qui se charge de cette dépense assez conséquente. Depuis le début du cocon, elle s’est toujours impliquée dans les projets. Il s’agit de l’association DI GI AMIGLIO et de sa Présidente Claudia MAZZONE qui sont devenus un des plus gros piliers de notre orphelinat. Cette association aussi se permet d’offrir à chaque NOËL des cadeaux pour les enfants.

Voilà donc quelques nouvelles. Je ne vous quitterai pas sans oublier le LYONS-CLUB ou officient Gérard et Jocelyne PAULY qui vont arriver avec de quoi acheter du matériel, il nous manque toujours quelque chose mais on emploie souvent le système D.
Meilleures pensées une nouvelle fois, je vous salue, je vous embrasse avec sincérité:
Michel