Quelques photos de ces derniers jours
Bonjour à tous, quelques nouvelles depuis Cabrousse,
Depuis maintenant 4 semaines, les enfants sont en vacances d’été et ce jusqu’à mi-octobre pour 3 mois et demi de longues vacances. Pour l’instant, nous les laissons s’amuser comme ils veulent. Mais bientôt va reprendre le rythme des devoirs d’été comme d’habitude pour qu’ils n’oublient pas tout ce qu’ils ont appris durant l’année scolaire. Cette année nous allons avoir 4 stagiaires qui vont venir varier les activités éducatives et ludiques pour les occuper, ce qui devrait plaire aux enfants.
L’année scolaire s’est très bien passée. Plusieurs enfants ont eu les places d’honneur.
Yvan, le plus grand, a montré l’exemple en continuant à être le premier de la classe au collège. Il passe en 5e avec inscription au tableau d’honneur de l’école. Yvan a été un exemple pour Anna, Irma, Kaoussara, Bernard, Bertrand, Assane, Ousseynou et Habib. Tous sont aussi premiers. Et les autres enfants sont tous dans les 10 premiers de leur classe. Les DVD éducatifs sont arrivés de France, nous allons commencer l’installation sur les ordinateurs reçus dans le cadre du Prix Pralong.
Dans un autre registre, l’association sénégalaise « Le Cocon de Cabrousse » est maintenant constituée et officiellement agréée. Son but est de venir en appui sur le terrain à l’association française pour une meilleure communication avec les autorités sénégalaises.
Nous avons eu la visite et le don de vêtements de la part de l’association française Docteur-CLOWN qui va tenter de nous aider depuis la France. Bérénice, qui en est membre actif, après une première visite pour remettre les vêtements est revenue pour donner un petit spectacle en jonglant avec balles et massues et surtout en y faisant participer les enfants. Merci à Bérénice et à l’association Docteur-CLOWN
Toutes ces occupations font que les enfants sont heureux de vivre, mais ils attendent toujours le retour de Michel qui devrait revenir fin août / début septembre.
Les 3 stagiaires sont bien arrivées au Cocon et occupent déjà quotidiennement les enfants. Elles seront aussi les rédactrices du prochain bulletin.
Je vous souhaite de très belles vacances à tous en remerciant les donateurs et bénévoles qui font que le Cocon peut continuer de s’occuper des enfants.
Emilie Diatta